Hôpital régional de Bertoua : un besoin mensuel de plus de 150 poches de sang
- Par Pierre CHEMETE
- 15 févr. 2022 12:11
- 0 Likes
Une campagne de collecte de sang organisée dans cette formation hospitalière par Leadership médical de l'Est, du 9 au 12 février 2022.
L'hôpital régional de Bertoua a besoin de plus de 150 poches de sang par mois. Le problème de transfusion sanguine se pose ici avec acuité, la demande étant supérieure à l'offre. D'après Marguerite Sylvie Wouatedem, coordonnateur du service de laboratoire de banque de sang de l’hôpital régional, les campagnes menées jusqu'ici n'ont pas donné de résultats satisfaisants. Cependant, après avoir mis sur pied une nouvelle stratégie pour renflouer les banques de sang, l'association Leadership médical de l'Est (LME) a organisé dans le cadre de ses rencontres médicales, une campagne de don de sang du 9 au 12 février dernier dans cette formation hospitalière. Un mode opératoire basé notamment sur des affiches dans la ville pour sensibiliser les populations sur l’importance du don.
La présidente de LME, Rose Ada soutient qu'il s'agit d'améliorer la santé de toutes les populations de l'Est. Chacun peut à un moment donné se retrouver dans le besoin de sang. L'appel est lancé aux populations pour le don gratuit de sang. En marge de cette campagne, LME a également mené la sensibilisation pour le vaccin pour...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)
Commentaires