Yaoundé : long week-end macabre à Nkol-Nkondi
- Par Yvette Mbassi
- 15 févr. 2022 12:25
- 0 Likes
La période a été marquée par un accident mortel et la découverte de corps en décomposition dans un domicile.
Les habitants du quartier Nkol-Nkondi, dans l’arrondissement de Yaoundé V, non loin du stade Omnisports d’Olembé, ne se sont toujours pas remis de la fin de semaine mouvementée qu’ils viennent de vivre. Avec d’abord, jeudi 10 février 2022, un terrible accident qui a provoqué le décès de deux personnes et de cinq bœufs ainsi que l’interruption de la circulation sur l’axe Fougerolles – Tsinga village.
Les faits se sont déroulés à 8h30, au niveau du pont sur le Nkondi, un cours d’eau traversant le quartier. Au cœur du drame, un camion, une mototaxi et un troupeau de bœufs. « Tout est allé très vite. On ne saurait exactement expliquer. Le camion était en train de dévaler la colline, la moto aussi. Le troupeau de bœufs lui sortait de la rivière pour rejoindre le goudron et remonter la colline. On ne sait pas si les bêtes ont gêné la circulation ou si le camion a perdu ses freins, L’attention du voisinage a été attirée par le grand bruit produit par l’impact du camion. Sur le coup, les deux occupants de la moto sont décédés, ainsi que cinq bœufs », témoigne un riverain. Alertés, les éléments de la brigade de gendarmerie de Nkol Nkondi sont intervenus pour procéder à la levée des corps et réguler la circulation sur le site. Ils ont également ouvert une enquête pour déterminer les causes de l’accident.
Les populations étaient encore à spéculer sur les causes de ce drame, qu’un autre va vite se nouer. Importuné depuis des jours par une puanteur tenace à l’origine inconnue et des mouches en abondance, le voisinage de deux jeunes gens au lieu-dit « Bassoro » dans le même quartier s’est résolu à appeler la gendarmerie, samedi 12 février dernier. Une fois la port...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)
Commentaires