Bafoussam : un baobab crache du feu
- Par Azize MBOHOU
- 15 févr. 2022 16:44
- 0 Likes
Le quartier Baleng est depuis quelques jours le théâtre d’un coup de chaud produit par un gigantesque arbre.
Tout a commencé autour de 19h le mercredi 09 février dernier. Des flammes violentes qui jaillissaient d’un baobab situé sur le flanc de l’hôpital régional de Bafoussam, sis au quartier Baleng. Un garde malade qui a observé la scène raconte : « Nous étions assis dehors, puis subitement on voit comment le feu sort du baobab. On ne sait pas si ça brulait déjà à l’intérieur, mais nous avons juste vu le feu jaillir de l’arbre. C’était extraordinaire. Il y a même les gens qui sont allés là-bas se faire des photos ». Aucun dégât n’a été à déplorer, malgré le caractère impressionnant des flammes qui se sont propagées dans les airs pendant plusieurs heures. Mais certains habitants de la zone, pris de panique, ont entamé le déménagement.
Jusqu’ici, l’origine des flammes n’a pas été déterminée. Mais pour beaucoup, la piste mystérieuse est à explorer, au regard de la symbolique du baobab en pays bamiléké. D’autres par contre parlent de négligence. « Les gens ont l’habitude de brûler les choses à l’hôpital. Et avec la négligence, le feu a pris les feuilles mortes et a ensuite attaqué le baobab », explique une voisine de l’hôpital régional de Bafoussam.
Selon plusieurs sources, ce n’est pas la première fois que ce baobab crache du feu. C’est ce qui aurait justifié l’attitude des responsables de l’hôpital, qui seraient restés de marbre face à ces flammes. « J’ai appris qu’un chef service a refusé...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)
Commentaires