Le variant Deltacron s’est révélé
- Par Carine Tsiele
- 16 févr. 2022 10:59
- 0 Likes
Cette mutation du virus Covid-19 combinant Delta et Omicron, détectée au Royaume-Uni le 11 février dernier, est sous surveillance.
Une nouvelle mutation du virus Covid-19 a été détectée le 11 février dernier au Royaume-Uni. Baptisé Deltacron, ce nouveau variant du coronavirus résulte d’une recombinaison entre Delta et Omicron. Les autorités sanitaires britanniques ont annoncé avoir placé les premiers cas porteurs du Deltacron « sous surveillance et investigation », le 11 février dernier. Des cas suspects ont également été détectés en Australie. Le variant Deltacron avait déjà fait parler de lui en début janvier. Une équipe scientifique originaire de Chypre affirmait à ce moment-là avoir repéré 25 cas de Deltacron. Dès lors, des doutes sérieux avaient été émis quant à l’existence de ce variant. Des contaminations d’échantillons avaient été évoquées.
Pour l’heure, impossible de définir le nombre de cas exacts de Deltacron. Les experts ne sont pas non plus en mesure de se prononcer sur la transmissibilité. Toutefois, selon le professeur Paul Hunter, expert en maladies infectieuses à l’Université d’Est-Anglie, en Angle...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)
Commentaires