Le variant Deltacron s’est révélé

Cette mutation du virus Covid-19 combinant Delta et Omicron, détectée au Royaume-Uni le 11 février dernier, est sous surveillance.

Une nouvelle mutation du virus Covid-19 a été détectée le 11 février dernier au Royaume-Uni. Baptisé Deltacron, ce nouveau variant du coronavirus résulte d’une recombinaison entre Delta et Omicron. Les autorités sanitaires britanniques ont annoncé avoir placé les premiers cas porteurs du Deltacron « sous surveillance et investigation », le 11 février dernier. Des cas suspects ont également été détectés en Australie. Le variant Deltacron avait déjà fait parler de lui en début janvier. Une équipe scientifique originaire de Chypre affirmait à ce moment-là avoir repéré 25 cas de Deltacron. Dès lors, des doutes sérieux avaient été émis quant à l’existence de ce variant. Des contaminations d’échantillons avaient été évoquées.
Pour l’heure, impossible de définir le nombre de cas exacts de Deltacron. Les experts ne sont pas non plus en mesure de se prononcer sur la transmissibilité. Toutefois, selon le professeur Paul Hunter, expert en maladies infectieuses à l’Université d’Est-Anglie, en Angleterre, «

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie