Béton sur la chaussée : des sanctions en vue
- Par Mireille ONANA MEBENGA
- 17 févr. 2022 12:16
- 0 Likes
Après une descente de terrain lundi, il a été décidé de punir les entreprises de Btp dont le matériau négligé cause problème.
Deuxième carrefour Youpwe, dans l’arrondissement de Douala II, carrefour canton Bell, Rond point Deido, axe du Beach, pont Joss, dans l’arrondissement de Douala Ier. Voilà quelques points de dégradation avancée de la chaussée visités ce lundi 14 février par des responsables de la Communauté urbaine de Douala (Cud). En l’occurrence, le directeur adjoint de l’Entretien et de la Construction des Infrastructures, Gervais Medou Medou et le sous-directeur de l’Entretien, Eric Franck Ngaha.
Leur constat est amer. La chaussée à ces endroits supporte ici et là des tas de béton prêt à l’emploi, déversés par les camions « toupies » de certaines entreprises de Btp. Du matériau qui forme ensuite des croûtes non seulement à l’origine de l’inconfort des automobilistes, mais qui participent à la dégradation rapide de la chaussée.
Pour Gervais Medou Medou, le béton déversé par les camions « toupies » des promoteurs de ce matériau est très dangereux pour la circulation automobile, car il peut occasionner des accidents de la route entre des véhicules qui tentent de les éviter et ceux surpris par les croûtes de béton. Toujours selon lui, c’est un énorme préjudice pour la ville de Douala, parce que pour des chaussées nouvellement réhabilitées, de nouvelles dégradations im...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)
Commentaires