Sylvestre Naah Ondoa : derniers hommages
- Par Jean Francis
- 18 févr. 2022 12:35
- 0 Likes
Les obsèques de l’ancien ministre et vice-président du Sénat débutent ce jour avec la levée de corps à l’hôpital général de Yaoundé.
Demain samedi, la terre de la petite localité de Nkolmevah par Mfou dans le département de la Mefou-et-Afamba va se refermer sur l’un de ses fils, sans doute l’un des plus prestigieux. Sylvestre Naah Ondoa, décédé le 12 janvier à Paris des suites de maladie, à 78 ans, y sera conduit à sa dernière demeure. Ce sera aux termes de ses obsèques qui commencent ce jour avec la levée de corps à l’hôpital général de Yaoundé qui sera suivi d’un hommage de ses pairs au Sénat, avant une messe pontificale en la Basilique Marie-Reine des Apôtres de Mvolyé. C’est à l’issue de celle-ci que la dépouille va prendre la direction de Mfou pour un autre hommage du chef-lieu de son département d’origine, avant son transfert au village Nkolmevah.
Né le 1er juin 1943, Sylvestre Naah Ondoa était titulaire de deux licences, une en lettres et l’autre en sciences économiques. Il intègre ensuite l’Ecole nationale d’administration et de magistrature, section administration générale, d’où il sort administrateur civil. Il a débuté sa carrière au ministère de l’Economie et du Plan, avant de rejoindre les Services du Premier ministre. Il quitte cette institution en janvier 1983 pour occuper les fonctions de directeur général adjoint du Crédit foncier du Cameroun. Il assumera du reste l’intérim à la tête de cette entreprise publique pendant de longues années jusqu’à son entr&ea...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)
Commentaires