Contaminations : plus de 1000 cas asymptomatiques détectés

Le dernier rapport de situation du Covid-19 au Cameroun en début de mois de février alerte sur l’importance des personnes ne manifestant pas la maladie.

En une semaine, 1098 cas actifs de Covid-19 ont été détectés et pris en charge au Cameroun. De ce nombre, 1063 sont des patients asymptomatiques ou légers. Ils ne sont donc pas internés dans une formation sanitaire. Ces données sont issues du dernier rapport de situation du Covid-19 au Cameroun. Le document produit par le Centre de coordination des opérations d’urgences de santé publique (Ccousp) couvre la période allant du 27 janvier au 2 févier 2022. Soit sur une semaine seulement.
Les cas asymptomatiques dominent la catégorie des personnes touchées par la maladie. Ils sont aussi considérés comme les plus contagieux pour leur entourage, du fait de l’absence des symptômes. En effet, la maladie à Covid-19 se manifeste par des symptômes tels que la toux, la fièvre, des maux de tête, des difficultés à respirer, la perte de goût et d’odorat, des courbatures, entres autres. Pour la période indiquée, 35 patients au total étaient hospitalisés suite au Covid-19, dont 15 cas sévères sous assistance respiratoire. Selon ce rapport, la région du Centre enregistre le nombre de cas actifs le plus élevé (279), suivie du Littoral (262) et de l’Extrême-Nord (163). Par contre, ils sont moins nombreux dans le Sud (9) et le Sud-Ouest (18).
La prise en charge des cas de Covid-19 est également psychologique. Sur ce plan, trois approches phares ont été abordées pendant cette période dans les dix régions du pays. D’abord, l’accompagnement psychologique des patients dans les formations sanitaires et les communautés. Un total de 75 personnes en a bénéficié dans les régions de l’Adamaoua (12), de l’Est (10) et de l’Extrême-Nord (53). Ensuit...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie