Célébration : joyeux anniversaire, M. le président !
- Par Georges Emmanuel TSAYID
- 21 févr. 2022 13:49
- 0 Likes
Les élites et forces vives de la Sanaga-maritime ont exprimé leur déférence au président de la République via une messe organisée par la fondation Djessy à Edéa ce 19 février.
Une standing-ovation accompagnée de youyous, le tout précédé par le « Grand Alléluia ». C’est ainsi que populations, élites et forces vives de la Sanaga-maritime ont manifesté leur déférence au président de la République à l’occasion de la célébration de son 89e anniversaire. La messe pontificale organisée pour l’occasion par la fondation Djessy a été dite à la cathédrale Sacré-Cœur d’Edéa par Mgr Victor Tonye Bakot, archevêque émérite de Yaoundé.
Le chef de l’Etat y était représenté par le gouverneur du Littoral, Samuel Dieudonné Ivaha Diboua. Le président du conseil régional du Littoral, Polycarpe Banlog, le préfet de la Sanaga-maritime, Cyrille Yvan Abondo, sénateurs, députés, magistrats municipaux et autres élites ont pris part à cette célébration.
Mgr Tonye Bakot est allé puiser dans les Saintes Ecritures pour magnifier Dieu qui a mis à la disposition du peuple camerounais le président Paul Biya. « Rendez grâce au Seigneur, car éternel est son amour. C’est à cause de son amour que le Dieu tout-puissant nous a donné notre président pour lequel nous célébrons le 89e anniversaire ce jour, pour que le Seigneur continue à lui donner sa riche intelligence et la santé pour assumer ses délicates missions », a enseigné l’archevêque émérite.
Au cours de la célébration, des prières ont ét&...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)
Commentaires