Opportunités : les entreprises belges sensibilisées

Le consulat des Pays-Bas en collaboration avec l’ambassadeur de Belgique a organisé hier à Yaoundé un briefing sur les secteurs porteurs au Cameroun.

La trentaine d’entreprises belges ayant fait le déplacement pour Promote 2022 ont été briefées hier sur les opportunités d'affaires au Cameroun, les secteurs clés mais surtout l'environnement local. C'était au cours d'une rencontre à laquelle prenait part l'ambassadeur de Belgique au Cameroun, Éric Jacquemin. « Le but c'est de profiter de ce grand salon pour voir les opportunités d'une part pour le Cameroun mais aussi pour ces entreprises qui sont actives dans divers domaines. Ce qu'on attend surtout, c'est répondre à la Stratégie nationale de développement du Cameroun mais aussi de contribuer à la décentralisation. Avoir cette autonomie des CTD pour répondre à leurs besoins et ce tissu économique belge qui est fort axé autour des Pme offre cette flexibilité et cette rapidité », a indiqué le diplomate. A ces petites et moyennes entreprises justement qui se recrutent dans divers domaines, il a été dit que le Cameroun est un pays aux milles opportunités, un marché à saisir avec son sous-sol et son sol riches mais surtout sa jeunesse dynamique et bien formée. 
Martin Abega, consultant, a par ailleurs recensé onze secteurs clés où les investisseurs gagneraient à se lancer. Il y a entre autres l'agriculture, le tourisme et loisirs, l'eau et l'énergie, les matériaux de construction, etc. « Nous sommes spécialisés dans l'emballage industriel avec une spécificité dans les appareils de cerclage pour les exploitations forestières, les scieries. Promote a été un booster pour nous lors de notre première participation en 2008. Nous espérons, en plus de faire des affaires, ...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie