Enseignement supérieur : du matériel informatique pour des universités

Ordinateurs, copieurs, onduleurs, vidéoprojecteurs et autres leurs remis hier à Yaoundé par le secrétaire général du Minesup, au nom du ministre d’Etat.

18 institutions universitaires publiques et privées, membres du réseau « Une santé » ont reçu du matériel informatique hier à Yaoundé. Au nom du ministre d’Etat, ministre de l’Enseignement supérieur empêché, le Pr. Wilfred Gabsa, secrétaire général de ce département ministériel leur a remis des ordinateurs, photocopieurs, régulateurs de tension, vidéoprojecteurs, des rallonges etc.
Ce qui n’a pas laissé les bénéficiaires indifférents. Fadimatou Altine, point focal « Une santé » à l’Université de Ngaoundéré a déclaré que « ces appuis vont nous aider et nous soulager. Dans notre institution universitaire, il y a un besoin réel en termes de matériel informatique. Comme il est désormais impossible de se passer de l’outil informatique, c’est important d’en avoir en grand nombre. » Comme elle, Jules Clément Nguedia de l’Université de Douala n’a pas manqué de remercier le Minesup pour cette initiative. 
D’après le Pr. Francisca Monebenimp, point focal « Une santé » au Minesup, ce réseau a été créé en 2010 par le ministre d’Etat, ministre de l’Enseignement supérieur pour servir de plateforme d’échanges entre les institutions universitaires publiques et privées. Pour le secrétaire général du Minesup, à travers cette remise de matériel, un pas a été marqué dans le renforcement de la gouvernance infrastructurelle des institutions bénéficiaires. Raison pour laquelle, ce dernier a remercié tous les acteurs qui ont c...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie