Sensibilisation et éducation électorale : les jeunes adhèrent
- Par Yvan BOUNOUNG
- 24 févr. 2022 10:24
- 0 Likes
Constat fait par les dirigeants d’Elections Cameroon, à quelques jours du terme d’une campagne de dix jours, lancée le 18 février dernier à l’intention de cette frange de la population.
A quatre jours de la fin de la campagne de sensibilisation et d’éducation électorale des jeunes, lancée le 18 février dernier, les responsables d’Elections Cameroon (Elecam), expriment leur satisfécit. « Si l’on se fie aux échos qui nous parviennent du terrain, nous pouvons dire que cette campagne sera un succès. L’adhésion des jeunes, principale cible est satisfaisante, au regard de leur engouement sur le plan digital », déclare le Directeur général des Elections. Erik Essousse précisé par ailleurs que l’opération a augmenté la visibilité d’Elecam. En soi, ladite campagne vise à susciter l’intérêt des jeunes aux questions électorales. Ainsi, pendant dix jours, Elecam a entrepris d’intéresser et d’édifier les jeunes qui constituent une frange importante de la population sur les questions électorales.
En effet, dans la circulaire signée pour la circonstance, le Directeur général des Elections précisait les modalités de la mise en œuvre d’une campagne nationale Notamment le fait que l’opération se déroule « tant au plan national qu’au niveau des chefs-lieux des dix régions ». Au plan national, les jeunes sont sensibilisés et éduqués à travers des débats radio et télévisés.
Cette sensibilisation et cette éducation se font également sur des plateformes numériques mises en place par Elecam à cet effet. L’artiste-humoriste, Moustik le Karismatik, par ailleurs « influenceur-web » très suivi sur les réseaux sociaux, a été associé à la campagne. En cette qualité, il est chargé de poster sur son mur, des messages de sensibilisation et d'éducation électorale. D’ailleurs les responsables d’Elecam indiquent que les deux premières publications de l’artiste relatives à la campagne sur sa page Facebook...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)
Reactions
De la meme catégorie
Systèmes de paiement : les pays de l’OCI veulent migrer vers le numérique
- 07 nov. 2024 12:08
- 0 likes
Commentaires