Douala Ier : croisade contre l’incivisme
- Par Mireille ONANA MEBENGA
- 24 févr. 2022 13:57
- 0 Likes
Des contrôles lancés dès le 1er mars, après une campagne de sensibilisation des usagers de la route.
Le maire de la commune d’arrondissement de Douala Ier, Jean-Jacques Lengue Malapa, est en croisade conte l’incivisme depuis quelques jours. A travers de nombreux communiqués, l’élu local sensibilise automobilistes et conducteurs de moto, sur l’importance du respect des sens interdits, des feux de signalisation, du nombre de passagers à embarquer, etc. Le maire a annoncé la fin de la sensibilisation pour ce 28 février 2022, et des contrôles dès le 1er mars prochain. Autre annonce : les contrevenants seront frappés d’une amende ou leur engin mis en fourrière.
Il est question, d’après certains responsables de la commune d’arrondissement de Douala I, de conscientiser les usagers de la route face aux multiples dangers liés au non-respect du code la route. Les conducteurs de moto en particulier, grillent les feux rouges à toute vitesse, abordent parfois les intersections sans marquer un temps d’arrêt… autant de comportements source de nombreux accidents constatés çà et là dans l’arrondissement de Douala Ier.
Mardi dernier, une équipe de la police municipale était au rond-point Deido et au carrefour Bonakouamouang afin de distribue...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)
Commentaires