Fortes et bien dans leur peau

Incursion dans le quotidien de ces femmes aux formes généreuses, narguant les regards discriminatoires et croquant la vie à pleines dents.

C’est le grand jour ! Face au miroir, Dominique, la future Mme Biangeta, admire ses courbes sensationnelles que cette robe de mariée cousue par un styliste local rehausse avec élégance. La jeune dame a 38 ans, et s’apprête à se lancer dans ce voyage qu’est le mariage. Elle pèse 108 kg, mais « se sent légère » ce samedi 19 février 2022, en cette après-midi ensoleillée de Yaoundé où elle dira oui à Lionel. « Ce n’est pas faute d’avoir cherché », lance-t-elle avant de se fendre d’un rire strident.

C’est que la vie amoureuse - ou la vie tout court - de Dominique n’a pas été facile un long fleuve tranquille. « Les clichés prétendent que les hommes noirs aiment les femmes aux formes généreuses. Peut-être, mais si c’est vraiment le cas, ils n’ont pas toujours le courage de s’afficher avec elles », se souvient celle qui a longtemps galéré en amour avant de trouver la perle rare. Dominique en est convaincue, son poids a retardé son épanouissement sur plusieurs plans, et en priorité celui des relations de couple.

C’est avec passion qu’elle jouit de son mari, après avoir enduré les souffrances psychologiques infligées par son dernier compagnon. « Ils me brimaient en public, riaient de moi, et sa famille a fini par le convaincre de m’abandonner, cat il pouvait trouver bien mieux », dit-elle.
L’enseignante de lycée est désormais fière, mais elle avoue, sa confiance est récente. « Durant mon adolescence, j’étais souvent isolée par les autres à cause de mon poids, ce qui me faisait manger et me négliger encore plus. Résultat, je n’ai fait que grossir. Il m’a fallu du temps pour apprécier qui je suis et affronter les regards d’autrui, particulièrement de certains élèves pas gentils du tout, mais j’ai appris à gérer, car les remarques me glissent dessus », confie-t-elle, avec ce sourire qui ne la quitte plus. Et que pense Monsieur ? « C’est la plus belle femme du monde !!! ». Evidemment…

Batoum Merry Winnie Ghislaine a 32 ans. Elle aussi est d’avis que « la véritable beauté est intrinsèque ». Réconciliée avec son for intérieur et avec son apparence extérieure, la jeune dame ne s’impose aucune limite. Championne universitaire et vice-championne nationale de judo catégorie + de 78 kg, cette entrepreneure dans le secteur de l’agro-alimentaire (sa PME fait de la poudre de bongo, et des amuse-gueules qu’elle livre dans les grandes surfaces) est également chantre pour les chorales, et mannequin de l’agence « Pat & Joyce ». C’est aussi une reine de beauté. En 2020, elle est élue 1ère Dauphine du concours Miss Ronde et Belle, et s’en sort avec la même écharpe au cours de l’édition spéciale de cette compétition organisée en 2021. On vous l’a dit, rien ne l’arrête, surtout pas les moqueurs.

Petite Anecdote : « J’ai assisté au concours Miss Cameroun une fois, et je me suis exprimée en disant tiens, si j’étais plus jeune, j’aurais participé. Et des filles m’ont dit : Tu es trop grosse pour le faire. »...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie