Guerre en Ukraine : des sanctions tombent

Elle touche la Russie et ses dirigeants. Pendant ce temps, des réunions se multiplient pour limiter les attaques.

L'Union européenne, réunie en sommet à Bruxelles, a annoncé jeudi soir durcir ses sanctions contre la Russie dans les secteurs de l'énergie. Il est envisagé de limiter drastiquement l'accès de la Russie aux marchés de capitaux européens. L'UE va aussi réduire l'accès de la Russie à des "technologies cruciales", en la privant de composants électroniques et de logiciels.
D’autres sanctions frapperaient des individus dans les cercles du pouvoir (gel des avoirs, interdiction du territoire européen...). Elles s'ajouteront à celles déjà entrées en vigueur mercredi soir, contre des personnalités proches de Poutine. Sur le terrain, les combats continuent dans le Nord de Kiev et la diplomatie occidentale continue de s'activer le Conseil de sécurité de l'ONU se réunit ce vendredi à 20h GMT pour voter sur un projet de résolution des États-Unis et de l'Albanie, condamnant l'invasion de l'Ukraine par la Russie. Les dirigeants des pays de l'Organisation du traité de l’Atlantique Nord (Otan) vont se réunir vendredi pour un sommet en visioconférence, selon des sources diplomatiques, tandis que l'Alliance s'est dite prête, jeudi, à déployer des moyens supplémentaires pour assurer sa défense.
Le Conseil de sécurité de l'ONU se réunit de son côté vendredi à 20h GMT pour voter sur un projet de résolution des États-Unis et de l...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie