Locko : l’opus de la maturité

L’artiste camerounais vient de mettre sur le marché son troisième album intitulé « Era ».

« Cet album est un cran au-dessus de ce que j’ai l’habitude de proposer », se réjouissait l’artiste musicien Locko quelques jours avant la sortie de son nouveau projet « Era », le 17 décembre dernier. Ainsi s’intitule le nouvel album de 16 titres de « l’afro-lover » camerounais qui en compte désormais trois en six ans de carrière musicale. Une nouvelle galette qui signe sans doute la maturité du chanteur qui avoue maîtriser ce qu’il propose aux mélomanes et à ses fans de toujours. La pochette de l’album est visiblement en parfait accord avec la vision de l’artiste. Celle-ci se réfère à la mythologie grecque et présente l’artiste assis sur un trône avec une parure et des bijoux de cette tradition antique. 
Parmi les morceaux de ce nouveau projet d’un an et demi de préparation, l’on retrouve notamment « Pardonner », « Ma prière », « Belle-mère », « Ma prière », « Era », le titre phare et « Yayé ». Un ensemble culturel qui connaît la participation de grosses pointures de la musique africaine à l’instar des congolais Bramsito, Innoss’B et du Franco-camerounais Tayc et du Camerounais Cysoul et Ful. Focalisé sur le Rnb et l’Afropop dans ses précédents projets, Locko s’est ouvert musicalement avec « Era »
Dans ce recueil, l’auteur du titre à succès « Ndutu » conseille d’assumer pleinement ses rêves et ses ambitions, magnifie l’esprit positif et encourage à aller de l’avant. « Ma prière » est l’une d...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie