Ridimz : le Mix qui tue

Le titre à succès « Shabasiko » plus connu grâce à son refrain accrocheur « Ton cœur n’est pas le caillou » enflamme la Toile et les ondes FM grâce à un heureux mélange de rythmes.

Un tourbillon de rythmes modernes et traditionnels, plus précisément un mélange d’aires culturelles du Cameroun (assiko, makunè, ambassa-bey etc.) qui enflamme la Toile et les ondes FM depuis sa sortie sur le marché discographique il y a quelques mois. Le morceau « Shabasiko » du groupe Ridimz composé du duo PhillBill et Keezy est le phénomène de l’heure qui fait tourner les têtes. Le clip vidéo sorti en décembre 2021 a déjà engrangé plus de 2,3 millions de F sur la plateforme musicale. Le refrain « Ton cœur n’est pas le caillou. Laisse ça, laisse ça eyaa ehhh » et ce rythme tradi-moderne sont autant d’ingrédients qui accrochent et réchauffent incontestablement le cœur des mélomanes. 
Bien avant la sortie du clip, les internautes s’étaient déjà accaparés le son, chacun se laissant aller à des chorégraphies endiablées à travers des vidéos postées sur les plateformes musicales et des applications comme Tik Tok et YouTube. Résultat : cette mélodie entraînante a laissé place à un challenge créant au passage le buzz sur la Toile. La chanson connaît un succès fulgurant et traverse même les frontières. « J’ai vraiment aimé surtout le refrain : ton cœur n’est pas le caillou Aka laisse ça… Cette parole est profonde surtout pour ceux qui disent qu’ils ne tombent jamais amoureux. Depuis le Gabon. » « La chanson qui met toute l’Afrique d’accord. Depuis la Côte d’Ivoire. » « Je suis Sénégalais, mais je n’arrête pas d’écouter le son en boucle après l’avoir découvert sur Tik Tok. Vive la culture africaine. Clip bien réalisé. » Peut-on lire sur le compte YouTube du groupe.

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie