Aménagements urbains : du mieux pour les quartiers sous-équipés

Le maire de la ville a évalué l’état d’avancement des chantiers de parcs de loisirs le 24 février dernier.

Plus que quelques mois et les populations de certains quartiers sous-équipés ou mal desservis de la ville pourront jouir des nouveaux parcs de loisirs mis à leur disposition par la Communauté urbaine de Douala. Le maire de la ville, Dr Roger Mbassa Ndinè, est allé sur le terrain jeudi s’enquérir de l’état d’avancement des différents chantiers du projet d’amélioration du cadre de vie des quartiers sous-équipés ou mal desservis de Douala.
Sur le terrain, l’avancement physique global des travaux est estimé à un peu plus de 42%, pour un taux de consommation des délais de 64,81%. Des délais qui seront respectés, à en croire le chef de projet de drainage pluvial, Aymard Meteke, qui dit disposer de tous les moyens nécessaires au parachèvement de cette seconde phase du projet, dont la fin des travaux est prévue en juillet 2022. Il s’agit de la seconde phase du projet de drainage pluvial de Douala, projet financé à hauteur de 109 milliards de F par l’Agence française de développement (Afd). Cette seconde phase consiste en la réalisation des aménagements et équipements socio-collectifs. Notamment la création de parcs et places de quartiers, la construction d’équipements sportifs, etc.
L’objectif est de réduire les impacts des drains aménagés et surtout d’offrir aux populations un cadre innovant en matière de loisirs. « Tous ces équipements logés au cœur des quartiers de notre ville constituent l’expression même de la politique que nous voulons implémenter, à savoir, amener les jeunes de ces quartiers à avoir des loisirs sains et se socialiser davantage. (…) L’objectif est d’apporter un encadrement de proximité aux jeunes et à tous les habitants des quartiers pas aussi bien structurés que les autres...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie