Redynamisation de l’Esstic : le Mincom déroule son plan
- Par Marie Christine
- 28 févr. 2022 11:19
- 0 Likes
En visite dans cette grande école vendredi dernier, le ministre de la Communication, René Emmanuel Sadi, a promis de lui donner un nouveau visage.
Une nouvelle ère pour l’Ecole des Sciences et techniques de l’Information et de la Communication (Esstic) s’annonce. Pour sa première visite à l’Esstic en tant que président du Conseil de direction, le ministre de la Communication, René Emmanuel Sadi, a été accueilli comme il se doit. La salle Hervé Bourges, lieu de la cérémonie était comble ce 25 février 2022. En plus des responsables, enseignants et étudiants de l’école, plusieurs personnalités ont pris part à cette cérémonie. Aux rangs desquelles, Joseph LE, ministre de la Fonction publique et de la Réforme administrative, Wilfried Gabsa, secrétaire général du ministère de l’Enseignement supérieur, Adolphe Minkoa She, recteur de l’Université de Yaoundé II, Aboya Manassé, vice-recteur de l’Université de Yaoundé I, Marie-Claire Nnana, Directeur général de la Sopecam, Charles Ndongo, Directeur général de la Crtv, Walter Paul Komo, directeur de l’Imprimerie nationale.
Le ministre de la Communication était porteur d’un message d’espoir à l’endroit de la communauté éducative de l’Esstic. Selon lui, au bout d’une cinquantaine d’années, il faut envisager une Esstic de seconde génération. Il a ainsi décliné de façon précise les différents chantiers auxquels cette institution qui présente des signes d’essoufflement sera soumise pour mieux répondre aux grands défis qui l’interpellent. Le Mincom a parlé de la mise en place d’un cadre de travail partiaire Mincom-Esstic dont les conclusions permettront à brève échéance d’aboutir à la signature d’un contrat-plan avec l’Etat du Cameroun.
Le contrat-plan permettra à l’Esstic de bénéficier de la réhabilitation technique de son infrastructure. Il est question de procéder à une mise à niveau générale de l’école en la dotant de bâtiments et salles de classe, de studios de télévision et de radio, d’équipements informatiques et de ressources documentaires appropri&eacut...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)
Commentaires