Éducation de base : l’École maternelle de Nébolen rénovée

L’établissement de l’arrondissement de Ndikinimeki qui affiche désormais fière allure a été rétrocédé au Minedub jeudi dernier.

Le ministre de l’Éducation de base, le Pr. Laurent Serge Etoundi Ngoa, a présidé jeudi dernier, la cérémonie de rétrocession de l’école maternelle publique les Champions de Nébolen, dans l’arrondissement de Ndikiniméki, département du Mbam et Inoubou. L’école a été réhabilitée par le Club international Inner Wheel, une organisation internationale des femmes. Sol, plafond et murs réfectionnés. Blocs sanitaires, système électrique et de plomberie réaménagés, l’école jadis délabrée a été refaite et tout est désormais flambant neuve. La réhabilitation en question a concerné un bâtiment de deux salles de classes, le bureau du directeur de l’école, les latrines, l’espace de jeu, entre autres. De plus, la cérémonie de rétrocession était couplée à la remise de fournitures didactiques et pédagogiques.

Dans son discours de circonstance, le ministre de l’Éducation de base a salué l’initiative, tout en exprimant sa satisfaction pour les travaux réussis. « Le district 915 de Inner Wheel nous a honoré en réfectionnant une école qui était dans un état de délabrement avancé », a-t-il relevé tout en remerciant Inner Wheel d’avoir prêté main forte au gouvernement camerounais.

Depuis bientôt 30 ans, le Club international Inner Wheel offre plusieurs dons en faveur des femmes et des enfants. L’objectif principal de l’Ong est de venir en aide aux couches les plus démunies par les actions de développement et de promotion du bien-être. L’action de cette anné...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie