Protection sociale : Betamba new look !
- Par Sonia OMBOUDOU
- 28 févr. 2022 13:58
- 0 Likes
Le ministre des Affaires sociales, Pauline Irène Nguene, a réceptionné les travaux de modernisation de l’Institution camerounaise de l’enfance le 25 février dernier à Ntui.
Cris de joie et danses traditionnelles. Les populations de Ntui, dans le département du Mbam et Kim, avaient du mal à contenir leur émotion le 25 février dernier, devant le nouveau visage de l’Institution camerounaise de l’enfance (ICE) de Betamba. Ici, le champ de ruine d’autrefois, a été remplacé par des bâtiments modernes et des infrastructures de pointe. Présidée par le ministre des Affaires sociales, Pauline Irène Nguene, en présence du secrétaire général du ministère de la Défense, Saïd Kamsoulloum, la cérémonie de réception des travaux de modernisation de l’ICE de Betamba, s’est transformée en un véritable moment d’allégresse. « C’est un réel sentiment de satisfaction et ce, à double titre. D’abord parce que ce projet de réhabilitation se situe dans la politique de protection sociale du chef de l’Etat, surtout, en ce qui concerne les enfants inadaptés sociaux. Ensuite parce que ces ouvrages ont été réalisés selon les règles de l’art par des professionnels dont l’expertise est avérée », se félicite le Minas.
Déjà abonné ?
Identifiez-vous >
Exécutés pendant cinq ans par le Génie militaire, les travaux réalisés à hauteur de plus d’un milliard de F, portent tout d’abord sur la construction d’un bloc administratif sur 370m2, d’un entrepôt agropastoral sur 400 m2, d’un réfectoire pour 120 pensionnaires, de trois salles de classe, de deux châteaux d’eau et d’une immense clôture. La direction du Génie militaire a également réhabilité une salle de conférences, une infirmerie, cinq dortoirs, une cuisine, un second réfectoire, deux salles d’études, trois salles de cours et six blocs toilettes. Les travaux intègrent aussi des ateliers de formation, une médiathèque, un circuit électronique, des logements d’astreinte et cases de passage.
Cet article complet est réservé aux abonnés
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne
1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
Commentaires