La Communauté urbaine de Yaoundé et l’Institut de la Recherche pour le Developpement ont signé une convention relative à l’opération mercredi 18 janvier dernier.
La Communauté urbaine de Yaoundé envisage dans les prochains mois de restaurer les massifs forestiers des collines et hauts reliefs de la ville. C’est dans ce cadre que mercredi dernier au cours d’une brève cérémonie, elle a signé un accord de partenariat avec l’Institut de recherche pour le développement (IRD), l’établissement français de recherche. Le projet s’inscrit dans le cadre d’un plan pluriannuel visant à préserver les cordons forestiers péri-urbains afin de stopper le front d’urbanisation qui menace l’écosystème avec des risques d’éboulement et d’érosion. Ainsi au cours de cette année, la CUY prévoit de planter des arbres pour reboiser les monts Messa, Mbankolo et Yéyé.
Mais avant, l’institution française va se charger de réaliser une étude préalable de quatre mois. Celle-ci proposera des pistes d’actions concrètes pour reboiser et aménager les monts concernés.
Le rapport com...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)
Commentaires