« Le plus important, c’est de se relever »

Tchina Ndjidda, metteur en scène.

Quel est le message principal de la pièce « Your Burden » ? 
« Your Burden », qui signifie ton fardeau en français est une pièce de théâtre dans laquelle nous essayons de passer un message d’encouragement aux personnes qui traversent certaines difficultés de la vie. Elle parle de l’attitude de guerrier qu’il faut adopter face aux difficultés que nous rencontrons au quotidien. Notamment cette difficulté que nous éprouvons à franchir certaines étapes de nos vies ou encore de pouvoir se relever après une difficulté. Nous montrons dans cette pièce que des temps durs peuvent arriver à tout le monde, et peu importe, le plus important c’est de se relever. C’est à cela que renvoie notre chorégraphie.
Pourquoi avoir choisi de dévoiler votre travail au cours de cette plateforme que sont les rencontres théâtrales universitaires ? 
Nous nous avons senti qu’il fallait la présenter. Le Dr Francis Tami, initiateur de cette plateforme, nous a dit qu’il nous faisait confiance et qu’en fonction du ressenti nous avons le droit de faire notre choix concernant la présentation. Nous avons plusieurs pièces, mais nous avons compris que « Your Burden » pouvait faire sensation. Le plus important pour nous est de monter sur scène, de communier avec le public, de partager de l’énergie positive et aussi d’avoir des retours. Et aussi de chercher la possibilité d’être diffusés ailleurs. En plus, le Dr Francis Tami a été mon enseignant à l’Université de Yaoundé I. Il m’a donné cours pendant trois années. Il était question de lui montrer le fruit de son travail. Nous avons voulu proposer à d’autres étudiants la possibilité de nous accompagner et ainsi obtenir d’autres collaborations. 
Comment êtes-vous parvenu à réussir le mariage entre la choré...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie