Examens officiels 2022 : l’Office du Bac affûte ses armes

Les chefs d’antennes régionales de l’organe sont en conclave à Kribi.

Les dix chefs d’antennes régionales de l’Office du Baccalauréat du Cameroun (OBC), récemment nommés, prennent part à un séminaire de renforcement de leurs capacités. Les travaux se déroulent à Kribi, sous la coordination du directeur de l’OBC, Etienne Roger Minkoulou. Ils s’achèvent le 3 mars 2022. 
A quelques mois de la saison des examens officiels préparés et organisés par l’OBC, l’organe a tenu à former ses nouveaux responsables. Ceux-ci sont chargés de rapprocher l’administration et la mise en œuvre de ses activités des communautés bénéficiaires dont les candidats et les centres d’examens. Aucune erreur ne leur sera tolérée. Selon la présidente du conseil de direction de l’OBC, Catherine Ndoumbe-Manga, les chefs d’antennes régionales qui seront bientôt au four et au moulin, doivent s’imprégner des techniques pour ne pas faillir à leur mission. La rencontre de Kribi permet aux participants de se familiariser avec les thématiques propres à l’OBC. Entre autres modules, la prise en charges des intervenants aux examens, les activités de certification des antennes régionales et surtout, leurs attributions dans l’organisation des examens à la charge de l’OBC.
Les antennes régionales de l’OBC, fruit de la décentralisation dans le secteur de l’éducation, viennent renforcer l’organisation des exame...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie