Douala III : on sort des jeunes de la délinquance

Après la visite de leurs repaires, le maire a échangé avec eux ce 28 février autour d’un repas, avant de leur remettre du matériel d’hygiène et salubrité.

Sortir les jeunes de la délinquance et leur offrir une seconde chance. Objectifs poursuivis par le maire de Douala III, Valentin Epoupa Bossambo qui, depuis la semaine dernière, a engagé des démarches en vue de la récupération et la réinsertion sociale de délinquants, de sans-abri et autres « nangas » de son arrondissement. C’est le fruit d’une démarche engagée par l’exécutif municipal depuis la semaine dernière auprès de ces jeunes.
Le maire est allé à leur rencontre dans la zone de Ndogpassi centre. Il était question de recueillir leurs doléances et toucher du doigt leur quotidien. L’élu local a été conduit dans trois types de repaires : sous des bananiers, dans un cimetière et dans des maisons abandonnées. « Lors de ces premiers contacts, je leur ai demandé de structurer leurs besoins et de me dire clairement ce que nous pouvons faire pour eux pour qu’ils se départissent de la consommation des stupéfiants. J’ai donc chargé chaque chef de bloc de s’en occuper et de me rendre compte », explique Valentin Epoupa Bossambo. Le travail effectué par les trois chefs de bloc a permis de recenser plus de 110 jeunes délinquants, agresseurs et autres sans-abri.
Ce 28 février, le maire et ces jeunes se sont retrouvés au lieu du rendez-vous. Seuls 30 jeunes sur les près de 110 recensés étaient présents. A en croire le maire, bon nombre se sont montrés réticents, croyant que le maire les livrerait à la police. Une réticence accrue par une descente des Fmo dans leurs repaires quelques jours après le passage du maire.
Sur la base...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie