Lycées et collèges : voici le palmarès 2021

Les classements des établissements aux examens de l’Office du baccalauréat du Cameroun viennent d’être publiés.

L’Office du baccalauréat du Cameroun (OBC) a rendu public le classement des établissements aux examens officiels. Dans ce palmarès 2021, les établissements privés confessionnels viennent en tête. Le premier, sans surprise, c’est le Collège Jean Tabi. Cet établissement privé confessionnel catholique dans la région du Centre garde la dragée haute, avec un taux de réussite de 100%, suivi de près par le Collège François-Xavier Vogt, avec 99,75%. Viennent ensuite les Challengers qui essayent de bousculer cette hiérarchie, les suiveurs ayant un potentiel pour faire la différence, et ceux du dernier quart du tableau, qui cherchent encore leurs marques.

Le dernier de ce classement toujours de la même région est le Centre d’enseignement général technique et normal la Perle avec 7,14 %. Dans le secteur public, le Lycée technique et professionnel agricole de Yabassi est en tête avec un taux de réussite de 89,36% pour ce qui est de l’enseignement technique, tandis que le Lycée bilingue de Bépanda (86,05%) mène le peloton pour ce qui est de l’enseignement secondaire général.

Comme innovation cette année, le classement a aussi mis les pleins feux sur les meilleurs candidats, champions sur le plan global ou alors champions dans des catégories spécifiques. L’on y voit par exemp...

Reactions

Comments

    List is empty.

Lead a Comment

Same category