PK 13, Douala : la mariée a 48 ans de plus
- Par Alliance
- 08 mars 2022 12:35
- 0 Likes
Martine K., 72 ans, Camerounaise vivant entre la Suisse et la France, et Bosco N., 24 ans, sans profession connue, sont passés devant un officier d’état civil ce samedi 5 mars, dans une résidence à PK13 (quartier divisé entre Douala III et Douala V).
Tout a commencé il y a quelques mois, quand la septuagénaire, alors en Europe, demande à des correspondant(e)s locaux de lui trouver un mari. Elle précise : dans la trentaine. Une femme lui trouve un « prétendant » de 31 ans, et un ami de Bosco N. propose ce dernier. Ce sera le choix de Martine.
Mis en relation, les deux futurs mariés échangent régulièrement. Martine va envoyer régulièrement de l’argent à Bosco. Notamment pour qu’il puisse se préparer à aller la doter. Le vendredi 25 février, le fiancé va faire le « toquer porte » chez les parents de sa promise à Beedi (Douala III). Pour la circonstance, il se fait accompagner d’une délégation de dix personnes, essentiellement des amis à lui et des correspondants de Martine, présentés aux beaux-parents comme sa propre famille… Le lendemain, 26 février, la dot est versée.
Au cours de la semaine qui suit, Bosco, dont la mère vit au village, informe enfin les siens. Notamment son oncle paternel chez qui il vivait à PK 13 – avant de déménager pour Makèpè où sa tendre moitié lui a permis de prendre un logement. Il précise qu’il a déjà tout réglé, et que les parents sont juste invités à venir manger et boire.
Samedi dernier était donc jour de noces. L’officier d’état civil sera d’abord ...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)
Commentaires