Chantal Nga : pour des subventions aux entreprises de femmes
- Par Elise ZIEMINE NGOUMOU
- 08 mars 2022 15:46
- 0 Likes
La directrice de publication de l’hebdomadaire Ladiesnews milite pour un accompagnement de la gente féminine dans ses différents projets.
Battante, travailleuse et persévérante. Chantal Nga n’est pas de celles qui jettent l’éponge au premier obstacle. Mais pour le plein épanouissement de la femme, la journaliste pense qu’il ne suffit plus d’avoir ces qualités pour s’en sortir. Les dames ont besoin d’être soutenues. Pour améliorer la vie des Camerounaises en 2022, l’ancienne de Royal Fm propose que l’Etat subventionne les entreprises créées par les femmes. « Le vote d’un budget y relatif s’avère comme une nécessité », affirme-t-elle.
C’est que, partie de rien après des études supérieures, la jeune dame est aujourd’hui directrice de publication de l’hebdomadaire Ladiesnews. Le tabloïd bilingue féministe promeut l'autonomisation de la femme et l'égalité de genre depuis 2018. Il défend les droits et les intérêts des femmes dans la société, et accompagne les dames dans la lutte contre la misogynie et milite pour la prise en compte des compétences féminines dans les hautes sphères de l'Etat. Même si le journal est en kiosque chaque semaine, Chantal Nga, comme toutes les autres femmes, éprouve de nombreuses difficultés. « Je suis dans la majorité des cas écartée de ce...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)
Commentaires