Douala : de nombreuses femmes honorées

Elles ont reçu des lettres de félicitations du gouverneur du Littoral pour leur dynamisme et abnégation dans leur secteur d’activité.

13 femmes de divers secteurs d’activités ont été honorées hier, 8 mars, à la place de la Besseke de Douala par le gouverneur du Littoral, Samuel Dieudonné Ivaha Diboua, lors de la célébration de la 37e édition de la journée internationale de la femme (Jif). Issues des administrations publiques, des services de sécurité, de la société civile, elles ont reçu des lettres de félicitations pour leur dynamisme et leur abnégation au travail. Peu avant cette reconnaissance, deux discours, celui de Lafortune Makota, délégué régionale du Minproff, et du gouverneur.
Lafortune Makota a fait un bilan exhaustif des activités menées avant l’apothéose d’hier. Notamment les tables rondes, séminaires, ateliers, journées gastronomiques etc. Le rôle capital joué par  la femme en matière de développement durable, les sensibilisations sur le sexisme et bien d’autres sujets ont été rappelés. Le gouverneur a quant à lui relevé que les femmes et les filles sont des leaders efficaces, et des acteurs clés en matière de développement durable, elles dont les actions sont visibles dans tous les domaines. Il est question ici de continuer d’appuyer ces initiatives, d’examiner les opportunités ainsi que les contraintes, pour donner à la gent féminine les moyens d’être des actrices égales dans la prise de décision.
Le bouquet d’honneur, composé des épouses des autorités administratives, des femmes politiques et  leaders d’associations féminines, a ouvert le d...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie