Palmarès de l’OBC : les contres performances en sciences et techniques inquiètent

Le directeur de l’Office du baccalauréat du Cameroun, Etienne Roger Minkoulou, a présenté hier à Yaoundé, les rendements les plus faibles dans ces matières, aux examens officiels 2021.


00% de taux de réussite enregistré en technologie mécanique aux baccalauréats et brevets de technicien industriel en 2021. 0% en français, mathématiques, anglais et histoire pour les commerciaux et 3% en mathématiques au baccalauréat de l’Enseignement secondaire général. Les rendements les plus faibles des candidats, par matière, ont été dévoilés, hier à Yaoundé, par le directeur de l’Office du baccalauréat du Cameroun (OBC), Etienne Roger Minkoulou. C’était au cours d’une conférence de presse. « Ces chiffres interpellent, aussi bien les encadreurs que la tutelle technique, afin de mieux cerner les causes de ces mauvais rendements », a déclaré le directeur de l’OBC.   
C’est donc une autre lecture du « Palmarès des établissements scolaires aux examens de l’Office du baccalauréat du Cameroun », session 2021 que propose Etienne Roger Minkoulou. Au-delà des réjouissances que suscite le top cinq, encore appelé locomotive du sous-secteur des enseignements secondaires, le directeur de l’OBC invite la communauté éducative à s’intéresser également aux rendements les plus faibles. « Comment comprendre que lorsque le discours politique vante les sciences et les filières techniques, beaucoup d’élèves ne parviennent pas à avoir des moyennes en ces matières ? Cette situation démontre clairement qu’il y a un problème de fond, qu’il faut résoudre au plus vite »...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie