Plaidoyer : le Kenya pour une levée des sanctions contre le Zimbabwe

Le président Kenyan, Uhuru Kenyatta a appelé mercredi la communauté internationale à surseoir aux différentes restrictions imposées à ce pays d’Afrique australe depuis 2003.

A l’occasion de la visite de trois qu’effectuait à Nairobi son homologue zimbabwéen, Emmerson Mnangagwa, le président kenyan a invité mercredi la communauté internationale à lever les différentes sanctions économiques qui pèsent sur ce pays d’Afrique australe depuis une vingtaine d’années déjà. Selon Uhuru Kenyatta, il s’agit des sanctions « injustes » et « artificielles » imposées au Zimbabwe sous l’ancien président Robert Mugabe, accusé de violation des droits de l’Homme, toujours en vigueur. « Nous continuerons à soutenir le Zimbabwe contre les sanctions illégales qui ont été imposées à ce pays et qui continuent d’avoir un impact négatif sur le peuple zimbabwéen », a-t-il dénoncé. « Nous considérons cela injuste car ces difficultés sont créées artificiellement et nous continuons d'appeler la communauté internationale à supprimer ces sanctions illégales », a souligné le numéro un kényan. 
En retour, le président zimbabwéen a remercié son homologue kenyan de son soutien. « Je remercie le Kenya pour son soutien et sa solidarité envers le Zimbabwe, et j'appelle à la levée inconditionnelle des sanctions unilatérales qui ont été imposées au Zimbabwe par certains pays occidentaux », a réagi Emmerson Mnang...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie