Nord : deux nouveaux hôpitaux bientôt opérationnels

En visite de travail dans la région du Nord, le ministre de la Santé publique, Malachie Manaouda a inspecté ces chantiers.

C’était une visite marathon, qu’a effectuée le ministre de la Santé Publique, Dr Malachie Manaouda, vendredi dernier en fin d’après-midi à Garoua. En compagnie du gouverneur de la région du Nord, Jean Abate Edi’i, le Minsanté s’est rendu tout d’abord au Centre hospitalier régional de Garoua, sis à Bockle dans l’arrondissement de Garoua 3e, pour s’enquérir de l’effectivité de la mise en service de cet hôpital. L’objectif pour le ministre était de s’assurer que tout est déjà mis en œuvre pour que ce Centre hospitalier soit inauguré dès la fin de ce mois. Après avoir fait le tour de l’édifice et les différents services opérationnels, Malachie Manaouda a exprimé sa satisfaction aux équipes en poste ainsi qu’aux partenaires privés qui s’y déploient. Il a néanmoins engagé tout le monde à accélérer les travaux de finition en vue d’une inauguration imminente. S’agissant des insuffisances identifiées, le Minsanté a prescrit une thérapie d’urgence. « Dès la semaine prochaine, toutes les réserves formulées seront corrigées », a laissé entendre l’un des responsables de l’entreprise adjudicataire. Un autre problème soulevé, c’est celui de la non-livraison jusqu’à ce jour de l’ambulance devant servir dans cet hôpital par l’entreprise. 
 Et le Minsanté a promis apporter une solution, en dotant le CHR de Garoua d’une ambulance dès la semaine prochaine. Quant à la situation des intrants du laboratoire, Malachie Manaouda a prescrit une dotation urgente afin que les laboratoires soient fonctionnels. Ensuite, il s’est rendu au centre de santé intégré de Kollere, po...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie