Lycée bilingue de Bépanda : les bons fruits de la discipline

Pour la deuxième fois d’affilée, cet établissement d’enseignement secondaire général occupe la première place de sa catégorie au classement de l’Obc.

L’Office du baccalauréat du Cameroun (Obc) a publié, le 7 mars 2022, le palmarès des établissements aux examens du Cameroun session 2021. Comme l’année dernière, le lycée bilingue de Bépanda occupe la première marche du podium parmi les établissements publics de l’enseignement général. Situé dans un quartier populaire et réputé difficile de l’arrondissement de Douala V, cet établissement voit le jour sous la forme d’un collège d’enseignement secondaire (Ces) en 1990. Un an plus tard, il est transformé en lycée, et depuis 2013, il est devenue lycée bilingue de Bépanda.
Cet établissement compte 3000 élèves, 1500 pour le sous-système francophone et 1500 pour le sous-système anglophone. Pour l’encadrement des élèves, 87 enseignants permanents et 60 vacataires, y officient. Pour manager tout ce beau monde, le proviseur, Mme Thamar Eboa, met l’accent sur la discipline, la propreté et le travail. Le chef d’établissement a accueilli la nouvelle du classement de l’Obc avec beaucoup de joie et de fierté. Pour cette enseignante d’espagnol, c’est l’occasion de rappeler que rien ne se construit dans le désordre, d’où le cap qui doit être maintenu sur les valeurs sus évoquées.
La journée au lycée bilingue de Bépanda commence à 7h30 et s’achève à 17h30. Depuis l’avènement de la pandémie du coronavirus, le système de mi-temps est appliqué, pour les classes intermé...

Reactions

Comments

    List is empty.

Lead a Comment

Same category