Bilinguisme dans les entreprises : la sensibilisation continue
- Par Lucien BODO
- 15 mars 2022 12:42
- 0 Likes
A l’initiative de son président, Peter Mafany Musonge, la Commission nationale dédiée effectue, depuis hier 14 mars, des descentes dans diverses structures pour formuler des recommandations à l’effet d’améliorer l’usage des langues officielles.
A l’Agence de régulation des télécommunications (ART), le personnel s’est montré très actif hier 14 mars. Dans ses locaux à Yaoundé, le régulateur du secteur des télécoms au Cameroun a reçu la visite d’une délégation de la Commission nationale pour la promotion du bilinguisme et du multiculturalisme. Ngwane George Essambe et Hamadou Baba y étaient dans le cadre d’une mission de suivi et d’évaluation de la mise en œuvre de la politique nationale de promotion des langues officielles dans certains établissement et entreprises publics basés dans la capitale, ainsi que dans certaines sociétés du secteur privé installées dans la même ville. Pour aiguillonner les visiteurs, le directeur général de l’ART, Philémon Zo’o Zame joue les guides. Presque toutes les directions et services sont visités. Les différents responsables mettent alors à la disposition de l’équipe de la Commission, tout document qui puisse permettre de mieux apprécier l’évolution de l’entreprise en matière de promotion du bilinguisme. Conformément à la loi, l’ART a créé une cellule de la Traduction, de l’Interprétariat et de la promotion du bilinguisme.
D’autres entreprises et établissements publics reçoivent la visite du vice-président, des membres et du secrétaire général de la Commission nationale pour la promotion du bilinguisme et du multiculturalisme depuis hier, à l’initiative du président, Peter Mafany Musonge. Près de 70 structures seront visitées par sept équipes constituées pour la circonstance. Et ce, jusqu’au 18 mars. A chaque escale, la Commission apprécie les efforts fournis par les différentes structures. Les principaux documents des entreprises sont, par exemple, rendus disponibles à la fois en français et en anglais. Mais il faut encore améliorer certains aspects comme la signalétique (pancartes, logos, plaques, enseignes, etc.). Par aill...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)
Commentaires