Entrepreneuriat : l’apport des femmes

L’atelier présidé hier par le ministre en charge des Petites et moyennes entreprises Achille Bassilekin III avait pour but de donner des astuces à la gente féminine entreprenante.

Les contributions des femmes à l’économie peuvent soutenir l’innovation, la productivité, la croissance et le développement. C’est dans cette veine qu’un atelier de validation du profil du programme « Shetrades » du Cameroun et sensibilisation des femmes entrepreneures sur la zone de libre-échange continentale africaine (Zlecaf) a eu lieu hier à Yaoundé. Cette rencontre a été conduite par le ministre des Petites et moyennes entreprises, de l’Economie sociale et de l’Artisanat (Minpmeesa), Achille Bassilekin III. Ce projet vise à booster la croissance économique et la création d’emplois dans les pays à travers la participation des femmes entrepreneures dans le commerce international. Il s’inscrit en droite ligne des objectifs mondiaux d’intégration de la femme dans les circuits de la croissance. 
L’atelier a concerné les responsables des administrations sectorielles, les femmes leaders, les femmes entrepreneures, les associations de femmes d’affaires, les chambres de commerce, les organisations du secteur privé et les organisations d’appui aux entreprises. « Nous avons mobilisé des femmes entrepreneures pour valider le profil Cameroun du programme « Shetrades » qui est une initiative lancée par le centre du Commerce international de Genève dont la finalité est d’offrir des opportunités d’accès au marché international mais surtout de renforcer les capacités des femmes à domestiquer les réalités et les ficèles du commer...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie