Interview : « Nous comptons créer un centre d’écoute »

Nicolas Bienvenu Mveng Zeh, président de l’association « Victoire du peuple à unir l’humanité pour servir le monde entier »

En quoi consiste votre association ?
« Victoire du peuple à unir l’humanité pour servir le monde entier » est un projet associatif que l’Etat camerounais vient de légaliser. Nous nous sommes fixé un but : celui de contribuer à l’épanouissement global de l’humanité. Pour cela, nous avons quatre objectifs :  le premier est d’identifier les causes qui font obstacle à l’épanouissement de l’être humain et d’apporter les solutions adaptées au cas par cas (apporter les solutions questionnement sur soi, stress, angoisse, projets personnels, professionnels, ou familiaux).

Le deuxième est d’amener les individus à se prendre en charge en s’acheminant vers leur autonomisation afin de prévenir les maux qui peuvent affecter le potentiel physique, psychique et matériel des individus. L’association se positionne donc pour lutter contre la pauvreté, les exclusions, la précarité et la misère.

Qu’est-ce qui vous a motivé à créer cette association ?
L’être humain a une mission sur terre. Et sa mission est de servir. Nous nous sommes rendu compte que l’humain ne sait plus se mettre au service de l’autre sans rien en retour. Et cela est dû à une principale cause que nous appelons la transgression. L’être humain ne respecte plus les normes ni les lois de la nature. À partir du moment où il veut façonner la nature à sa manière, nous considérons cela comme de la transgression. Comme exemple de transgression, nous avons l’individualisme, la discrimination, le matérialisme.<...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie