Centre national de recherche scientifique de France : une délégation au Minesup

Ces chercheurs français conduits par l’ambassadeur Christophe Guilhou ont été reçus vendredi dernier par le ministre d’Etat, ministre de l’Enseignement supérieur, Pr. Jacques Fame Ndongo.

Le ministre d’Etat, ministre de l’Enseignement supérieur, le Pr. Jacques Fame Ndongo a reçu en audience vendredi dernier, une délégation du Centre national de recherche scientifique (CNRS) de France, en séjour à Yaoundé depuis le 16 mars dernier. Accompagnée par l’ambassadeur de France au Cameroun, Christophe Guilhou, cette délégation a été accueillie au Centre national de supervision du réseau d’interconnexion universitaire.

Objectif : développer des actions conjointes et concrètes pour faire face aux défis de la recherche universitaire. « Nous sommes à un tournant décisif où émerge une classe de chercheurs africains de haut niveau. Comme l’attestent les statistiques des dix dernières années, la production de publications africaines a été multipliée, dépassant ainsi le taux de croissance mondiale qui se situe à 30%. Le Cameroun est l’un des leaders incontestés de cette tendance sur le continent et nous nous en réjouissons », a relevé Christophe Guilhou.

Dans les faits, la rencontre de vendredi dernier avait pour but de créer un cadre d’échanges permanent entre les chercheurs locaux et français, afin de moderniser davantage leurs travaux et de dynamiser la coopération entre les deux pays. À ce titre, le CNRS et le système universitaire camerounais se proposent de développer des écoles th&eacu...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie