Promotion culturelle : place au « 237 Talents Festival »

La première édition de cet événement parrainée par la première dame du Cameroun, Chantal Biya, a été lancée vendredi dernier à Yaoundé par le ministre des Arts et de la Culture.

Un nouveau festival voit le jour au Cameroun. Il s’agit de « 237 Talents Festival ». Le coup d’envoi de la première édition a été donné le 18 mars dernier à Yaoundé par le ministre des Arts et de la Culture (Minac), Bidoung Mkpatt, représentant de la première dame du Cameroun, marraine de l’événement. C’était en présence de ses homologues du ministère des Affaires sociales, Pauline Irène Nguéné et du ministère de la Jeunesse et de l’Education civique, Mounouna Foutsou. Cette première édition met un accent particulier sur les enfants victimes d’un handicap mental ou physique en vue d’un encadrement pour faciliter leur insertion socioprofessionnelle.
Pour le Minac, cette initiative répond clairement à la vision du chef de l’Etat, Paul Biya qui est celle de développer l’économie culturelle et l’idéal de solidarité, tous articulés autour du développement des industries créatives tel qu’élaboré dans la stratégie nationale de développement 2020-2030 (SND30), qui fait migrer les Arts et la Culture du secteur social à celui des industries au Cameroun. « Ce festival magnifie la solidarité prônée comme leitmotiv au quotidien par la première dame Chantal Biya qui fidèle à sa vision a toujours su venir en aide aux déshérités et aux personnes vulnérables. En témoigne son parrainage à ce festival tout comme ses œuvres humanitaires et ses nombreuses actions en faveur des couches défavorisées à travers synergies Africaines contre le Sida et les souffrances, la Fondation Chantal Biya, le Cercle des amis du Cameroun, et j’en passe », a-t-il dit.
Le promoteur de l’événement, DJ Pat Cool a expliqué que...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie