Bilinguisme en entreprise : la Sopecam félicitée
- Par Lucien BODO
- 21 mars 2022 12:49
- 0 Likes
Une délégation de la Commission nationale dédiée a visité l’entreprise le 18 mars dernier, dans le cadre d’une mission initiée par le président Peter Mafany Musonge.
La Commission nationale pour la promotion du bilinguisme et du multiculturalisme a bouclé, vendredi dernier, une mission de suivi et d’évaluation de la mise en œuvre de la politique nationale de promotion des langues officielles dans certains établissement et entreprises publics et privés basés à Yaoundé. Parmi les sept équipes constituées pour la circonstance, celle conduite par le Pr Samuel Efoua Mbozo’o et Me Nico Halle, tous les deux membres de la Commission, a terminé sa tournée à la Société de Presse et d’Editions du Cameroun (Sopecam). Les deux commissaires se sont d’abord entretenus à huis clos avec le Directeur général, Marie-Claire Nnana, et le Directeur général adjoint, Shey Peter Mabu, avant des échanges élargis, avec les directeurs et sous-directeurs. Parlant de la promotion des deux langues officielles, le DG de la Sopecam a évoqué les différentes publications journalistiques de l’entreprise, qui respectent l’impératif du bilinguisme. La société a également créé en 2019 un comité de suivi et d’implémentation du bilinguisme.
Suite à cette présentation, les deux commissaires ont félicité la Sopecam pour les progrès réalisés depuis la dernière visite en décembre 2018. Le Pr Samuel Efoua Mbozo’o et Me Nico Halle l’ont ainsi classée parmi les exemples à suivre. Toutefois, pour Me Nico Halle, il faut associer à la pratique du bilinguisme des valeurs morales telles que la justice, l’équité...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)
Commentaires