Conseil national de la communication : des militaires étrangers en visite
- Par Rabiyatou IBRAHIM
- 22 mars 2022 12:00
- 0 Likes
Les stagiaires de la 37è promotion de l’Ecole d’état-major du Kenya reçus mercredi dernier pour échanger sur l’impact de l’économie numérique sur les médias.
Une délégation d’encadreurs et de stagiaires de la 37e promotion de l’Ecole d’état-major du Kenya a été reçue mercredi dernier par le président du Conseil national de la Communication (Cnc). Conduite par le général de brigade, Joakim Ngure Mwamburi, la délégation était constituée d’une trentaine de membres, dont des stagiaires originaires de pays comme le Rwanda, l’Ouganda, la Tanzanie ainsi que des formateurs et officiers kenyans. Ils étaient conduits par le chef d’escadron, Rodrigue Foming, représentant du ministre camerounais de la Défense. Objectif de cette visite : s’imprégner du fonctionnement de cette structure régulatrice des médias et discuter sur l’impact de l’économie numérique dans l’environnement médiatique camerounais.
Dans son mot de bienvenue après l’exécution des hymnes nationaux du Cameroun et du Kenya, le président du Cnc, Joseph Chebonkeng Kalabubse, a salué cette délégation pour le choix porté sur le Cameroun. Il a ensuite fait un exposé une dizaine de minutes sur le thème : « L’impact de l’économie numérique dans l’environnement médiatique camerounais : la nécessité de l’éducation aux médias ». Dans son propos, le président du Cnc a fait une brève présentation de l’importance de l’économie numérique en pleine mutation dans la société camerounaise. Il est revenu sur l’évolution des Technologies de l’information et de la communication da...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)
Commentaires