Carte jeune biométrique : le sésame pour 100 heureux élus
- Par Rabiyatou IBRAHIM
- 23 mars 2022 12:14
- 0 Likes
Ils ont bénéficié de l’opération spéciale d’enrôlement hier à Yaoundé. En 2022, la campagne vise à distribuer 75 000 cartes sur tout le territoire.
L’accès aux services financiers a un impact considérable sur le développement social ainsi que sur l’épanouissement de la jeunesse. La carte jeune biométrique est un élément capable de s’intégrer dans cette politique. Cet outil qui intègre des fonctionnalités bancaires, comme le dépôt d’argent, le retrait, entre autres transactions, était au centre de la célébration de la semaine mondiale de l’argent dont le lancement était couplé hier à Yaoundé à l’opération spéciale d’enrôlement de 100 jeunes pour l’obtention de ces cartes biométriques à eux dédiées. C’est pourquoi la multinationale Visa se joint au ministère de la Jeunesse et de l’Education civique à travers l’Observatoire national de la jeunesse (Onj) à cette occasion, question de rappeler les jeunes à une gestion efficiente de leurs ressources financières. La cérémonie s’est tenue en présence de nombreux jeunes, parents et acteurs financiers, et était présidée par l’Inspecteur général du Minjec, Yvette Eyenga, représentant le ministre. A ses côtés, le responsable des solutions-clientèle des particuliers, Afrique de l’Ouest et Centrale de Visa, Asaph Tchounga, représentant la multinationale, partenaire du Minjec ainsi que le secrétaire permanent de l’Onj, Mveme Atangana. L’enjeu étant de conscientiser les jeunes sur l’éducation financière, en ce sens qu’ils participent au développement du pays. « Le gouvernement à travers le Minjec a entrepris la mise en service d’un porte-monnaie électronique adossé à la carte jeune biométrique destiné à la tranche de nos populations âgées de 15 à 35 ans. Cette démarche implique une sensibilisation des jeunes à l’utilisation des produits financiers et à l’éducation financière de manière générale, dans le but d’entrevoir leur implication satisfaisante à la construction de notre économie », a relevé Yvette Eyenga.
Il est aussi question de sensibiliser cette tranche de la population sur les sujets touchant aux finances et lui donner la possibilité d’acquérir progressivement les connaissances, compétences, attitudes et comportements nécessaires pour prendre des décisions éclairées et atteindre, à terme, une form...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)
Commentaires