Université de Douala : des parchemins pour 2 448 étudiants

Sept cuvées de l’Ecole supérieure polytechnique ont reçu leurs diplômes des mains du gouverneur du Littoral, leur parrain hier, 22 mars.

Avec son diplôme d’ingénieur en construction civile et industrielle, Edwin Teche va définitivement retrouver du confort dans la cimenterie qui l’emploie. L’usage de son attestation de réussite constituait un frein à son recrutement. Il va pouvoir évoluer sereinement dans le projet de construction de maisons en matériaux composites en cours dans le Nord du pays. Yemele, ingénieur en qualité et normalisation, lui, se voit déjà en train de gravir des échelons professionnels au sein de l’entreprise de bâtiment et travaux publics qui l’emploie, grâce au sésame qu’il vient de recevoir. Ce sentiment de soulagement et d’accomplissement anime les 2448 lauréats de l’Ecole nationale supérieure polytechnique de Douala, qui ont reçu leurs parchemins de fin de formation ce 22 mars. Et les quatre premiers de chaque promotion auront l’honneur de recevoir leurs diplômes des mains du gouverneur du Littoral, Samuel Dieudonné Ivaha Diboua, parrain pour la circonstance.

Dans son discours de bienvenue, le directeur de Polytechnique Douala, le Pr. Ruben Mouangue, après avoir présenté les grandes étapes du long processus de formation, a insisté sur l’employabilité des étudiants issus de l’école dont il a la charge. Un petit sondage en ligne des lauréats sur l’employabilité a été effectué par la direction de l’école. Il en ressort que sur un échantillon de 88 volontaires, 44,2% sont employés, tandis que 14% sont en auto-emploi et 49,1% sans emplois. S’adressant aux lauréats, il les a exhortés à postuler puis à rechercher l’ex-périence professionnelle par tous les moyens. « Travaillez avec abnégation, responsa-bilité et amour pour notre cher et beau pays le Cameroun », a-t-il insisté.

Le recteur de l’université de Douala, le Pr. Magloire Ondoa, a quant à lui saisi l’occasion pour remercier le gouverneur d&rs...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie