Adamaoua : la carte de l'apaisement

Une concertation s’est tenue à l’initiative du gouverneur de la région, Kildadi Taguiéké Boukar, pour expliquer les mesures gouvernementales.

Préfets, responsables régionaux en charge des enseignements et de l’éducation, autorités traditionnelles et enseignants ont pris part hier à une rencontre d’apaisement en vue de reprendre le chemin des cours dans les établissements scolaires. Face aux revendications des enseignants exprimées il y a quelques semaines, le gouverneur de la région de l’Adamaoua, Kildadi Taguiéké Boukar, a fait appel à toutes les parties prenantes, pour discuter en famille.

En effet, à l’entame de la rencontre qui se voulait conviviale, le patron de la région a tenu à préciser que « le gouvernement a écouté les cris de ses enfants enseignants, cheville ouvrière de l’éducation et la formation des citoyens ». Pour ce faire, « un certain nombre de mesures sont prises et vont se poursuivre en vue de répondre à ces revendications légitimes formulées ». Lors de cette rencontre, le gouverneur a transmis le message du gouvernement qui appelle les uns et les autres à l’apaisement. Pour Mathias Assana, délégué régional des enseignements secondaires de l’Adamaoua, la carte scolaire de la région affiche 167 établissements, dont 40 structures privées pour 127 établissements publics.

Globalement, 65 établissements du secondaire dans la région ont observé le mot d’ordre de grève. Actuellement, la reprise est à 82 %. Du côté de l’éducation de base, « aucun cas de grève n&rsq...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie