Sénat : sept projets de loi à examiner

Ces textes ont été transmis aux sénateurs hier, lors d’une plénière présidée par le président de la Chambre, Marcel Niat Njifenji.

Sept projets de loi ont été transmis au Sénat hier 24 mars pour les mêmes besoins de la cause. Qautre de ces textes sont des ratifications devant autoriser le président de la République à permettre l’adhésion du Cameroun à certains organismes internationaux de coopération internationale. L’un  concerne l’adhésion du Cameroun à l’Alliance solaire internationale, créée en marge de la COP 21 à Paris en 2015. Ce projet de loi permettra au pays de faire face à la pénurie de courant électrique et de répondre aux besoins toujours croissants des populations. 
C’est également dans cette logique que s’inscrivent les projets de loi relatifs à la gestion de la sécurité alimentaire, des crises et catastrophes. L’un vise l’adhésion du Cameroun à l’accord portant création de l’Institution de la mutuelle panafricaine de gestion des risques adopté en novembre 2012 à Pretoria en Afrique du Sud. Le second, devra autoriser le président de la République à ratifier le statut de l’Organisation islamique pour la sécurité alimentaire. En devenant membre de cette institution, le pays pourra développer son potentiel agricole, agropastoral et halieutique ainsi que ses terres arables. Le Cameroun aura également la possibilité de promouvoir, renforcer la synergie et la complémentarité dans ces domaines, avec d’autres pays membres de l’Organisation de la coopération islamique dont il est membre.
Toujours animé par le souci d’améliorer les conditions de vie des populations, le Cameroun veut pallier son déficit énergétique, en développant davantage le secteur de l’énergie solaire, au regard de son fort potentiel naturel. C’est ainsi que le gouvernement sollicite l’aval du Sénat pour que le président de la R...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie