Festival des femmes artistes : la première édition s’ouvre

Les grandes lignes de cet événement qui démarre ce jour à Kribi ont été dévoilées par la promotrice, Alice Eyidi Wolff, mardi dernier à Yaoundé.

Les artistes femmes, excellant dans la peinture, la sculpture, la performance, l’artisanat de récupération et les arts plastiques sont à l’honneur du 25 au 27 mars prochain dans la ville de Kribi. Elles partageront une même scène au cours de la toute première édition du Festival des femmes artistes (F’Art). Organisée par l’association « Aiguillon d’amour », en collaboration avec les ministères des Arts et de la Culture, de la Promotion de la Femme et de la Famille, cette rencontre culturelle entend réunir une trentaine de femmes artistes visuelles d’ici, du Mali et même du Congo. « Nous sommes fatiguées de vivre dans l’ombre des artistes masculins. Il est temps de démontrer aux yeux du monde de quoi sont aussi capables les femmes artistes visuelles du Cameroun », a déclaré Alice Eyidi Wolff, promotrice du festival.
Plusieurs articulations sont annoncées. La journée de ce vendredi 25 mars est réservée au vernissage des artistes plasticiennes, dessinatrices et sculptrices. Une articulation introduite par des danses traditionnelles et la réception des convives et amoureux de l’art. Les journées du 26 et 27 mars seront dédiées aux prestations artistiques, notamment aux artistes performeuses et à l’exposition des toiles. Des animations musicales et la commercialisation des mets locaux sont également de la partie. Une sorte de galerie ouverte en bordure de mer où le gra...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie