Douala I : les comptes adoptés
- Par Georges Emmanuel TSAYID
- 25 mars 2022 12:29
- 0 Likes
La session ordinaire du conseil municipal y relatif, tenue ce 17 mars, a également abouti au vote de plusieurs délibérations.
Pour 2021, le compte administratif du maire de Douala 1er s’élevait à 2,192 milliards de F en recettes et 2,101 milliards en dépenses. Ledit compte a hérité de l’exécution d’un budget initial de 2,569 milliards, réajusté à 2,751 milliards de F. Telle est la consistance de l’enveloppe budgétaire du compte administratif de Douala 1er soumise au vote des conseillers ce 17 mars. Les taux de réalisations respectifs issus de l’exécution dudit budget sont de 79,67% en 2021, contre 61,50% en 2020. Pour le maire, Lengue Malapa, ce taux est satisfaisant, obtenu en dépit d’un contexte difficile, notamment en raison du Covid-19 qui a paralysé les activités.
Il ressort également de l’exécution desdits comptes que tous les projets engagés dans le cadre du Plan d’investissement annuel (PIA) 2021 ont été réalisés. L’amélioration des recettes est le fruit des stratégies de sensibilisation mises en œuvre dans un contexte de reprise timide des activités économiques.
Plusieurs délibérations ont été votées et signées au cours de cette session ordinaire du conseil...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)
Commentaires