Avec le démarrage des phases qualificatives au rendez-vous es courses de longue distance, de grands noms de l’athlétisme kenyan et Ethiopien auront encore l’occasion de s’imposer.
Depuis le lancement des épreuves d’athlétisme, l’Afrique fait la course en tête. Au classement provisoire, deux pays africains figurent dans les cinq premiers mondiaux. Le Kenya est en tête du tableau africain avec 6 médailles dont 3 en or, soit plus du double, en valeur, du grand rival éthiopien. Avec le démarrage hier (mercredi) des phases qualificatives du 3000m steeple hommes, du 5000 m hommes et 800 m femmes, des grands noms de l’athlétisme kenyan auront encore l’occasion de s’imposer.
L’Ethiopie qui n’a engrangé jusqu’ici que 5 médailles dont une en or devrait étoffer davantage son palmarès avec le début hier (mercredi) des qualifications dans les 1500 m hommes et 5000 m hommes. Considérée comme super-favorite du 1500 mètres femmes, l’Ethiopienne Genzebe Dibaba, pourtant époustouflante en demi-finales, a laissé passer sa chance, ne se contentant finalement que de la médaille d’argent, derrière la médaillée d’or kenyane, Faith Kipyegon (4.08.94). Avec cette performance en-deçà des attentes, les déçus seront nombreux du côté d’Addis-Abeba où elle est presque vénérée.
La grande satisfaction, pour l’instant, vient certainement de l’Afrique du Sud qui s’impose de plus en plus comme une puissan...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)
Commentaires