Protection de l’environnement : Mr Leo chante pour la nature

La projection du clip vidéo de ce projet musical a meublé la conférence de presse organisée à Douala le 26 mars par WWF Cameroon.

Africa Song for Nature. C’est le titre de la chanson dédiée à la lutte contre la destruction de la nature. Une chanson composée dans le cadre de la campagne « EarthHour » qui se tient tous les 26 mars depuis 2007 à l’initiative de WWF (World Wildlife Fund). Engagé depuis quelques années dans la protection de la nature, Mr Leo a associé sa voix à cette production musicale dans laquelle les artistes, dans une mélodie langoureuse, interpellent le monde et les Africains sur l’environnement qui crie au secours. Outre Mr Leo, la production regroupe des artistes de l Tanzanie et du Mozambique. La chanson, dont la sortie officielle a eu lieu le 24 mars, est diffusée sur YouTube pour les pays membres du réseau WWF. A ce jour, elle a déjà enregistré plus de 4 milliards de vues.
« Je suis de Nso, je suis du Nord-Ouest, je suis Camerounais, je suis Africain. A la fin, tout cela conduit à une seule chose. J’appartiens à une grande maison qu’est le monde, notre planète que nous partageons. Et si les gens comme WWF sont si passionnés pour la protection de la nature et nous montrent ce que nous risquons en l’exploitant abusivement, je crois que tout être humain sensé rejoindra la lutte et apportera son appui. C’est ce que je fais », a soutenu Mr Leo. Fidelis Pegue Manga, coordonnateur de la communication de WWF-Cameroon, a indiqué qu’il ne s’agissait pas d’une chanson à vocation commerciale. Il a invité les journalistes engagés dans la protection de la nature à contribuer à la diffusion de cette chanson en vue de sa vulgarisation.
Fidelis Pegue Manga a tenu à préciser que « EarthHour » était une campagne conçue par WWF et ses partenaires pour attirer l&rs...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie