Burkina Faso-CEDEAO : les concertations se poursuivent

Les deux parties travaillent depuis vendredi à Ouagadougou sur la libération du président déchu, Roch Marc Christian Kaboré et un chronogramme de la transition.

Une délégation de la Communauté économique des Etats de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO) séjourne depuis vendredi dernier à Ouagadougou au Burkina Faso. Conduite par Jean-Claude Kassi Brou, président de sa commission, elle travaille avec les autorités de transition sur la libération du président déchu, Roch Marc Christian Kaboré, détenu depuis son renversement le 24 janvier dernier, et un chronogramme de la transition.

Au cours de l’audience avec le président de transition du Burkina Faso, la délégation ouest-africaine lui a fait le rapport du dernier sommet des chefs d’Etat de la sous-région. « C’était vraiment des discussions très constructives et nous en sommes très heureux », s’est réjoui le lieutenant-colonel Paul-Henri Sandaogo Damiba. De son côté, la CEDEAO a qualifié dans un communiqué ces échanges de « cordiaux et francs. »  
Au sujet de la libération de l’ancien chef de l’Etat exigée par les dirigeants de la CEDEAO lors de leur dernier sommet tenu à Accra au Ghana, les pourparlers se poursuivent entre les deux parties. Un accord serait en train d’être trouvé pour que Roch Marc Christian Kaboré regagne l’une de ses résidences familiales de la capitale burkinabè....

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie