Lutte contre le choléra : près de 850 000 personnes à vacciner

Une vaste campagne initiée par le Minsanté se déroulera dans les régions les plus touchées (Littoral, Sud et Sud-Ouest) du 8 au 12 avril prochain.

Dans le cadre d’une campagne de vaccination réactive contre le choléra dans les régions les plus touchées par l’épidémie, 11 districts de santé du pays sont concernés. Il s’agit du Littoral (Deido, Melon, Bonassama, Nylon, Boko, Bangué et New-Bell), du Sud (Kribi) et du Sud-Ouest (Buea, Limbe, Tiko). La vaste opération gratuite initiée par le ministère de la Santé publique est annoncée du 8 au 12 avril prochain. Elle vise à administrer par voie orale, des doses du vaccin Euvichol à 842 100 personnes pour le premier tour de l’opération. Chaque cible a droit à une dose. L’objectif étant de protéger les populations et de limiter la propagation de l’épidémie dans les régions visées. Mais aussi de renforcer l’immunité des personnes âgées à partir d’un an et plus, y compris les femmes enceintes. 
Pour un succès sans faille de cette opération, 100% des ménages sont concernés pour information et la diffusion des mesures de lutte contre le choléra est prévue dans les médias. Les populations seront également éduquées à l’adoption des pratiques d’hygiène et d’assainissement. La volonté affichée étant d’administrer vaccins à au moins 95 % de sujets ciblés. En vue de toucher toutes les cibles, plusieurs stratégies sont envisagées, à l’instar des formations sanitaires et les lieux de grands rassemblements (marchés, gares et églises, mosquées, etc.) pour édifier les populations sur le bien-fondé de la vaccination contre le choléra. Il est aussi question de renforcer la surveillance épidémiologique dans les aires de santé concernées par l’opération. 
A en croire Alhadji Alabass...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie